Que
faire ?


Faire une pause, vous ménager des rendez-vous avec vous-même. Prendre soin de vous, vous remettre au centre de vos préoccupations le temps d’une séance. En effet, tout comme l’activité physique est nécessaire pour notre santé, la pause vous permet de prendre soin de votre monde intérieur.



Essayons !


Commencez par choisir de vous arrêter, maintenant, quelques secondes, par lâcher votre clavier, votre portable (après avoir lu!). Sentez, ressentez votre corps, que vous soyez debout ou assis.e, écoutez les sons de votre environnement, juste cela, là, maintenant, quelques secondes. Bravo ! Vous venez de vous prouver que, même si vous ne pouvez arrêter le flot incessant de sollicitations (professionnelles, sociales, familiales, numériques…), vous pouvez « revenir » à vous, vous poser. Une distance immédiatement s’installe entre ce que vous faisiez et vous. Le constatez-vous ?

Cette mise à distance, ce retour à soi sont les débuts d’un lâcher-prise qui permet de réduire l’activité mentale bouillonnante et d’accéder à un mieux-être physique et mental. Ce sont les débuts de la sophrologie.

Si vous cherchez un moyen de vous apaiser, de vous reconnecter à vous-même pour mieux réfléchir ensuite. Si vous cherchez un moyen d’y voir plus clair sur vos motivations, vos besoins, vos désirs. Si vous cherchez un moyen de préparer une échéance, de gérer un stress devenu insupportable, de retrouver la confiance, la sophrologie est peut-être la méthode qu’il vous faut.

Non thérapeutique, pratiquée seul.e ou en groupe, debout ou assis.e, sans matériel, sans toucher, dans vos vêtements de tous les jours, la sophrologie est une méthode active. Elle comprend de la relaxation attentive, des mouvements corporels simples, de la concentration, de la respiration, des séquences de travail mental, des pauses. Je vous accompagne dans cette démarche en vous expliquant, en vous montrant, en vous guidant par la parole. Ensuite j’échange avec vous sur les vécus et les ressentis de la séance.

Vous êtes actif.ve et restez complètement libre.